Nouvelles

U Plastics choisit de participer à INITIUM pour poursuivre sa croissance

Dilsen-Stokkem, Belgique, le 5 mai 2023 – L’entreprise de transformation des matières plastiques U Plastics et le holding industriel INITIUM unissent leurs forces. Acteur de la plasturgie, U Plastics aspire à la croissance et choisit pour cela une participation avec INITIUM. Une synergie qui offre de nombreuses opportunités pour les deux entreprises, ainsi que pour les clients et les employés.

 Développement et ambition 

U Plastics est dans les starting-blocks depuis 2017 et a déjà réalisé une croissance rapide. Avec un parcours professionnel issu de l’industrie plastique, les propriétaires motivés Bert Knoops et Wouter Frederix sont à la recherche de nouveaux défis et, surtout, d’un partenaire fiable pour les soutenir dans le renforcement et la pérennisation de leur nouvelle expansion. “Nous avons choisi de nous développer, mais nous voulons absolument le faire de manière à pouvoir continuer à offrir un service de qualité à tous nos clients. Grâce à cette participation, nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour conquérir de nouveaux marchés et réaliser de plus grands projets”, déclare Wouter Frederix.

Le défi du travail sur mesure dans le domaine du plastique

R&D et personnalisation 

La R&D joue un rôle essentiel au sein d’U Plastics. Avec l’évolution de la technologie, de nouvelles techniques apparaissent et l’industrie du plastique se développe constamment. U Plastics réalise des projets plastiques innovants et personnalisés grâce à une R&D ciblée. “La personnalisation est actuellement l’une de nos activités principales et nous aimerions la développer davantage. En résolvant les problèmes, nous nous mettons au défi d’offrir une solution à chaque problème. Traduire les souhaits spécifiques de nos clients en produits durables est notre priorité”, indique Bert Knoops.

 Une vision durable de l’avenir 

L’aspect écologique est le moteur d’U Plastics, qui a une vision claire de l’avenir à cet égard. Son ambition est de fournir des produits issus du recyclage de matières premières et de déchets, autrement dit de devenir un acteur majeur de l’économie circulaire. En coopérant avec INITIUM, elle renforce sa position pour répondre aux opportunités futures et atteindre son objectif. “Wouter et Bert ont réalisé une belle trajectoire de croissance pour U Plastics ! Sur cette base, et avec leur enthousiasme et leur vision d’un avenir circulaire, INITIUM a décidé de participer à cette aventure ambitieuse”, souligne Maarten Bynens.