Ace Packaging acquiert le fabricant de barquettes en aluminium Aluvin et Herentals auprès du groupe INITIUM.
INITIUM souhaite toujours donner à toutes les entreprises du groupe les meilleures chances de croissance. Pour ce faire, elle met à disposition ses connaissances et son expertise, s’implique étroitement dans la gestion, réalise des investissements supplémentaires et procède à des acquisitions, entre autres.
Pour Aluvin, nous cherchions la bonne voie de croissance et c’est ainsi que nous sommes entrés en contact avec Ace Packaging, un acteur majeur du secteur de l’emballage. Ce qui avait commencé comme une prospection en vue d’une acquisition a abouti à une acquisition.
Ace cherchait à renforcer sa gamme de produits en aluminium, car elle veut être un “partenaire d’emballage complet de A à Z”. Cette décision a été prise délibérément selon la devise “If you can’t beat them, join them” (si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les). C’est l’occasion pour Aluvin d’être intégrée dans une entité plus importante et de pouvoir continuer à se développer. Ace a l’intention de conserver l’ensemble de l’équipe et d’assurer la continuité.
Une vente n’est pas conforme à la stratégie d’INTIUM Group et est également nouvelle pour Maarten et Ine, mais après une consultation approfondie, il s’agit de la meilleure solution pour Aluvin. Cette décision a été prise en concertation avec Noury, directeur opérationnel d’Aluvin, qui la soutient pleinement.
L’intégration dans cet acteur majeur du secteur de l’emballage offre de nombreuses nouvelles opportunités et un avenir durable pour Aluvin.