Nouvelles

Corona augmente sa production d’un cinquième à Aluvin

HERENTALS – ALUVIN, producteur d’emballages en aluminium, tourne à plein régime ces jours-ci. Depuis le début de la crise corona, la demande de récipients en aluminium pour l’industrie alimentaire a énormément augmenté.
ALUVIN traite actuellement plus de 70 tonnes d’aluminium par mois, produisant 570 000 conteneurs en aluminium par jour. C’est environ 20 % de plus que la normale. Et cette production supplémentaire est nécessaire, car en raison de la crise du corona, la demande a énormément augmenté.

“Le fait que les ventes aient augmenté si rapidement ces dernières semaines est une conséquence directe de la demande exponentielle de plats cuisinés”, déclare Maarten Bynens, président du conseil d’administration d’ALUVIN N.V. “Certains restaurants sont passés à une formule à emporter et les fabricants de plats cuisinés ont également augmenté leur production. Les emballages en aluminium présentent donc un certain nombre de caractéristiques importantes : ils sont recyclables, constituent une barrière parfaite contre les bactéries et peuvent passer directement du réfrigérateur ou du congélateur au four ou au micro-ondes. “

ALUVIN peut suivre l’augmentation de la production pendant encore au moins 3-4 semaines. “Même en ces temps de crise, ALUVIN dispose de stocks suffisants, tant pour les matières premières que pour les produits finis”, déclare Maarten Bynens. “Le sourcing est délibérément purement européen, afin qu’ALUVIN ne soit pas tributaire de longues lignes d’approvisionnement ou de la fermeture des frontières européennes.”

Dans l’atelier, il est bien entendu tenu compte des directives strictes actuelles en matière de corona. “Nous avons pris des mesures supplémentaires en plus des règles déjà strictes auxquelles nous sommes habitués en matière de sécurité alimentaire. Les employés tiennent compte de la distance sociale et le déjeuner est pris dans des équipes différentes, afin que personne ne soit assis trop près les uns des autres.”

ALUVIN a été fondée en 1948 et fabrique divers emballages en aluminium pour l’alimentation. En 2001, l’entreprise a quitté Berlaar pour s’installer dans ses locaux actuels, dans la Welvaartstraat à Herentals. Une vingtaine d’employés travaillent chez ALUVIN.